Quand on regarde les rapports moyens en simple gagnant, il saute aux yeux que certains hippodromes rapportent plus que d’autres. Mais pourquoi ? C’est évidemment lié à la capacité des parieurs à prévoir l’arrivée des courses. Sur les grands hippodromes de la région parisienne, qui ont beaucoup d’historique et qui attirent des chevaux d’un certain rang, les parieurs sont plus à l’aise pour trouver l’arrivée que sur un hippodrome de province, récent ou avec peu d’historique, et qui accueille des chevaux de rang inférieur. Ils sont d’ailleurs moins nombreux à parier dessus. C’est ce qui explique par exemple que l’hippodrome de Vincennes, qui est l’hippodrome le plus actifs en termes de courses courues, n’est pas l’hippodrome le plus rentable pour les parieurs puisqu’il se classe à la 46e position sur 88 hippodromes, avec un rapport moyen en simple gagnant de 8.90 EUR
Le petit hippodrome de Vittel en revanche, bien que se classant à la 69e position en termes de courses, offre un rapport moyen en simple gagnant de 14.40 EUR.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations directement sur notre page de classement de tous les hippodromes de France.